MCP Diagnostic Immobilier > Accueil > Actualité > Electricité

Actualité

Toute l’actualité qui gravite autour des diagnostics immobilier vue par MCP.

Electricité

 Diagnostic électricité : publication d’un nouvel arrêté méthode

Les diagnostiqueurs devront désormais, à partir de demain vendredi, appliquer la méthodologie explicitée dans les annexes d’un nouvel arrêté publié au JORF du jour.

Le Conseil d’Etat avait prononcé, le 9 juin dernier, l’annulation de l’arrêté du 10 août 2015 définissant le diagnostic électricité et enjoint les ministères concernés de prendre, dans un délai de quatre mois, un nouvel arrêté rendant d’application obligatoire la norme FD C 16-600.

L’arrêté du 28 septembre 2017 définissant le modèle et la méthode de réalisation de l’état de l’installation intérieure d’électricité dans les immeubles à usage d’habitation abroge l’arrêté du 8 juillet 2008 définissant le modèle et la méthode de réalisation de l’état de l’installation intérieure d’électricité dans les immeubles à usage d’habitation.

Pas de norme de référence

Outre le modèle et la méthode de réalisation du diagnostic, ce texte définit les informations minimales figurant dans le rapport établi à l’issue de l’évaluation de l’installation électrique des parties privatives du logement et de ses dépendances.

Le nouvel arrêté, qui est entré en vigueur le 13 octobre 2017, ne renvoie à aucune norme Afnor. C’est donc dorénavant la méthodologie explicitée dans les annexes de cet arrêté qui devra être appliquée. Avec plusieurs évolutions importantes pour les diagnostiqueurs.


Devis et informations au 05 61 25 05 40
Actualité

Electricité
Diagnostic électricité : publication d’un (...) lire la suite
 
Diagnostic technique de l’immeuble en copropriété
Certaines copropriétés ont désormais l’obligation de lire la suite
 
Rejoignez nous sur Facebook
Secteurs d’intervention

Secteurs d'interventions MCP

Haute-Garonne - 31, toutes communes (Toulouse, Blagnac, Colomiers, Balma, Beauzelle, Tournefeuille, Seilh, Launaguet, L’union, Saint-Jean, Aucamville, Bruguières, Cornebarrieu, Fenouillet, Fonsorbes, Labège, Saint-Orens...) Ariège - 09 (Pamiers, Foix, Lavelanet...) Aveyron -12 (Rodez) Gers - 32 (Auch) Lot - 46 (Cahors), Tarn - 81 (Albi) Tarn-et-Garonne - 82 (Montauban)
remonter